Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
6 novembre 2004

Samedi sous la pluie à...

  

Grand Place de Bruxelles                   Galeries St Hubert

Salut à tous ! Que dire d'intéressant aujourd'hui. Comme la semaine passée, je vous parlerai de mon samedi. C'était un grand classique pour tout bruxellois qui se respecte. Une petite promenade en bonne et due forme dans la capitale, en son centre. Cela en étant accompagné par un excellent ami d'enfance. Au passage, on a foulé la Grand Place de Bruxelles, qui  est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco, pour ceux qui ne le savaient pas. Au même titre : que la Grande Muraille de Chine, que l'Acropole d'Athènes, que la Presqu'île de Valdès (Argentine), que les îles atlantiques brésiliennes, que le Parc national du Grand Canyon, que le Raj Mahal (Inde), que le Parc national du Mont Kenya, ou que la vieille ville de Jérusalem et ses remparts. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive, mais après ça, on est (encore) plus heureux d'être bruxellois. Des ruelles du vieux Bruxelles aux galeries St Hubert, cet ami et moi avons notamment conversé des États-Unis. Vous vous en seriez douté, n'est-ce pas ! La discussion était vraiment intéressante.

P.-S. pour rester dans l'ambiance américaine, mon 4 heures pris dans un café de la Grand Place était : Hot Chocolate & Brownie ;-)

 

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité