Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
21 février 2005

Bush support a Strong Europe (Bush soutient une Europe forte).

Il y a de la neige fondante qui tombe sur Bruxelles et les mauvaises langues diront que c'est Bush qui l'a amené. Je ne reviens pas sur le programme de la journée de W. ! Je soulignerai juste que George W. Bush a insisté sur ce qui deviendra l'expression référence qui va en remplacer une autre : a Strong Europe (une Europe forte). Celle-ci remplace la tristement célèbre expression de Donald Rumsfeld, que j'énoncerais en substance ainsi : La vieille Europe (nous) et la nouvelle Europe (celle de l'Est) ! L'expression a Strong Europe a été spécialement choisie pour contenter le gouvernement français et le gouvernement allemand. Par ailleurs, il est également intéressant de voir que Bush, dans son discours, ait maintenu la pression sur la Syrie en disant que L'Europe et les USA appelaient de leurs vœux à voir un Liban libre de toute influence syrienne. A part cela, rien de nouveau sous le soleil : la première des priorités est la paix au Proche-Orient,...

 

Ce soir, dîner en tête-à-tête Bush – Chirac (que tout oppose), à l'ambassade américaine (donc pas de resto). Programme serré (selon les dernières infos) :

 

- De 19h à 19h30 : coucou devant les caméras et les photographes, puis petit entretien de 30 minutes en présence de leurs ministres des affaires étrangères respectifs Michel Barnier et Condoleezza Rice.

- De 19h30 à 20h30 : le dîner en tête-à-tête.

 

P.-S. : à la fin de son discours, W. s'est référé à une citation portant sur la liberté d'Albert Camus. George W. Bush qui cite Camus, ça c'est du SHOW A L'AMERICAINE !


 

Côté sport, mon club, l'OM est 2° du championnat (Et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les parisiens) ! Par ailleurs, la Ligue des Champions reprend ses droits demain et après-demain. On fait les comptes des matchs allers mercredi et/ou jeudi.

 


Ajout 23h00 : La fameuse citation de Albert Camus était (en anglais dans le texte) : "Freedom is a long-distance race" ! Autrement dit : La liberté est une course de fond" !

Publicité
Commentaires
S
...j 'ai décidé de me promenerc et après midi, mais sur le net car dehors il fait TROP froid; et sur quoi je tombe : ce post it !!!!<br /> <br /> Alors je chante haut et fort : "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais eh !" Allez j'appelle mes 3 hommes pour qu'on fasse un quatuor<br /> <br /> Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais eh ! OUi le neveu, tu peux aussi venir chanter avec nous !
J
héhé comme d'hab le PSG est tombé en ruines! vive l'OM et viv' Yv'!
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité