Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
28 février 2005

RAYsurrection of THE GENIUS !

Jamie Foxx interprétant Ray Charles Robinson

Comme je le disais ici, dans mon agenda, à la soirée de dimanche était inscrit : après une bonne bouffe avec S., voir Ray (toujours avec S.).

Les amis, quel film ! Avec, comme je le pressentais, un acteur hors du commun. Pardi ! quelle prestation. Ce n'est pas compliqué, Jamie Foxx avait tellement Ray Charles Robinson dans la peau que l'on aurait cru que c'était le vrai ! Il est parfois troublant d'entrer, par l'intermédiaire de Jamie Foxx, dans la psychologie du personnage. Il s'agit donc d'une immense performance d'acteur, à un tel point qu'il a reçu l'Oscar du meilleur acteur. L'histoire de la vie de Ray Charles n'est pas un film à l'eau de rose. Il n'épargne pas certains aspects "peu valorisants" de la vie du chanteur. Ray, c'est une "biographie cinématographique" sans concession du "Génie". Ce film mélange admirablement des moments drôle avec des moments (parfois très) tristes, d'autres pertinemment musicaux (vas-y Ray !!!),... Un régal les amis, un régal !

Sur ce, je m'en vais écouter la meilleure chanson de Ray : Georgia On My Mind (même si je garde toujours un faible pour America The Beautiful).

Publicité
Commentaires
S
...tu as tenu parole , moi aussi <br /> <br /> Niveau musical est ce que le film tient aussi la route ?
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité