Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
29 avril 2005

Zimmer ?

zimmerComme vous l'avez certainement remarquez, je suis du genre joueur et les films traitant des voleurs m'attirent ! Bien entendu, je ne dépasserai pas la ligne rouge car Dieu a dit dans Exode 20.15 :  "Tu ne commettras pas de vol" ou selon une autre traduction "Tu ne déroberas point." !

Cela dit, Anthony Zimmer est le film qui m'attire pour l'instant ! Comment attirer Yves ? La recette est volontairement surfaite : un excellent polar et un duo d'acteurs prestigieux. En terme de couple à l'écran, Sophie Marceau et Yvan Attal, c'est pas mal ! Justement, j'aimais bien ce que disait (en substance) Attal à propos de sa partenaire : "C'est un actrice avec qui j'ai pu jouer les yeux fermés, ce qui est rare dans le cinéma" ! La critique n'en fait pas le film du mois, pour autant le scénario et ce qu'on en dit me donne vraiment envie d'aller le voir. Et vous en pensez quoi ???

zimmer1

Publicité
Commentaires
Y
C'est marrant que tu me parles de cet aspect de la personnalité de Sophie Marceau, parce que c'était plus ou moins l'image que je me faisais d'elle, image confirmée par le portrait de l'artiste rédigé par Marie-Elisabeth Rouchy dans le Télé Obs (supplément télé, ciné,... du Nouvel Obs) et que je lisais avant d'écrire ce message "Zimmer ?" posté à 10h12 ;-)
S
j'aime Sophie Marceau car elle n'a pas peur d'être elle même et de s'engager.Elle irradie.<br /> Je me souviens du jour où elle a été assassiné (médiatiquement parlant) à Cannes car elle avait tenu un discours qui semblait décousu... Mais qui savait que c'était du à beaucoup de fatigue et surtout au contre coup de sa visite de la veille à une association d'enfants gravement malades (elle est marraine de l'assoc).<br /> Elle a d'ailleurs dit ensuite que cétait là sa visite la plus importate de la journée.<br /> <br /> Sinon, moi je ne suis pas trop polar...
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité