Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
3 mai 2005

Oral de rattrapage

sondagepub03_05_05Ce soir, qui fait son come back sur France 2, après un (gros) ratage sur TF1, pour faire montre, à nouveau, de pédagogie sur la constitution européenne ? C'est Chichi !!! Cela à un moment clé dans la réflexion des français ! Selon les derniers sondages, dont celui d'Ipsos de ce matin, la courbe s'inverse en faveur du oui. Cela s'explique, entre autres, par les prestations convaincantes pour le oui de Jospin (notamment sur France 2, la semaine dernière), Delors (notamment dans le Nouvel Obs, pas encore lu car trop de boulot), voire VGE. Ce soir, je n'aurais pas le temps de mater Chichi (et oui je serais à l'église). Indépendamment de ces aspects formels et pédagogiques et avant que je donne mon opinion tranchée sur la question (le 22 mai, pour clôturer la semaine Spéciale Europe dans le blog de Yv), vous en pensez quoi de cette constitution ???

Publicité
Commentaires
D
Je te dépose un thé...au lait si tu le souhaites<br /> <br /> Bonne journée
T
Si vous m'avez lu plus haut vous connaissez ma position "globale".<br /> Mais concernant le traité de NICE, en étant pratico-pratique (ou pragmatico-pragmatique comme vous voulez)<br /> <br /> Si l'on croit en NOUS<br /> Et que NOS valeurs (pas celles de chichi ou autres ça n'a rien à voir)<br /> <br /> Je recommence...<br /> Si l'on croit en NOUS et en NOS valeurs, de tolérance et tout ce qu'il y a de bon en nous et qu'il faut défendre contre... les autres valeurs plus étriqués !!<br /> <br /> Si l'on croit en cela et en ce combat alors je dis juste <br /> "9% où 13 % ?"<br /> Je pense que le monde à besoin que nos valeurs soit mieux représentées. ça parait égocentrique, mais c'est parce que je croit en l'Humain VERITABLE, la TOLERANCE,...<br /> Pfiiuu, c'est difficile à expliquer, c'est comme si je disait "donnez MOI plus de pouvoir, A MOI !!!". Mais si INTERIEUREMENT je crois que ce pouvoir sera BIEN utilisé alors je me "doit" de le réclamer.
S
Pour les sondages,je ne vais pas reparler ..tu connais ce que j'en pense<br /> <br /> Pour le referendum...je balance<br /> <br /> Pour ce qui est de mater Chichi, je l'ai vu déjà sur sa terrasse à Brégançon...ça m'a suffit ;-)<br /> <br /> Pour le p'tit déj....je vais rester au thé tartines si tu me permets, pas sûr qe de si bon matin, mon estomac accepte d'autres choses, déjà que les tartines en ce moment... :-(
L
j'ai un avis trés partagé sur le oui ou le non. j'y pense depuis déjà un certain temps. pourtant je ne sais toujours pas quoi voter. j'approuve ce referundum.
J
J'ai justemnt commencé à la lire ce matin dans mon train de balieue (alors que tout le wagon était abonné à 20minutes Métro ou l'Equipe).<br /> <br /> Premièrement je suis pour le référendum, ça permet au moins de s'interroger.<br /> <br /> Deuxièmement, pour ce que j'en ai lu (cad les valeurs et objectifs de l'Union) je ne vois pas de spectre ultralibéral ou anti avortement.<br /> <br /> Troisièmenent, ce que je voudrai entendre ou lire ou voir, c'est quelles sont toutes les différences par rapport à l'existant du traité de Nice : à mon sens c'est ça le plus simple pour se forger un avis un tant soi peu éclairé.<br /> Si quelqu'un a une source fiable allant dans ce sens (parce que j'ai pas envie de me taper le traité de Nice après)
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité