Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
9 juin 2005

Tomates d'occident !

kumatoTomate de bourges diront certains, 20 % plus chère, plus juteuse et sucrée (excusez du peu), mon fruit préféré a viré au brun ! Qui l'aurait cru ! Ce n'est pas un OGM, mais un aliment étant passé sous les mains des experts en biotechnologies ! Les fruits deviennent des objets de marketing dont ne peuvent profiter que ceux ayant les moyens. La tomate Kumato (tel est son nom) a envahi nos supermarchés. Pendant ce temps, l'agriculture dans le 1/3 monde reste peu (ou pas) développée. L'individualisme est décidément présent à tous les étages de la société occidentale.

Publicité
Commentaires
M
Voilà je n'en ai pas encore mangé des "kumato" mais il faut essayer de tout dans la vie, et puis mieux vaut se faire traiter de bourge et manger sain (par exemple de tomates ) que de s'empiffrer de HAMBURGER DE CHEZ MAC DO !!!!!!!!!!!!!
T
Je pense que cette tomate apporte vraiment un plus du point de vue gustatif. La couleur orginale de Kumato permet de la repérer facilement en rayon. C'est ainsi que je ne consomme plus que ce type de tomate même si je suis loin d'etre un bourge (excusez l'expression). En effet je suis au RMI. Les gens se plaignent souvent du manque de goût des aliments mais ils préfèrent dire des conneris sur les OGM plutot que de dépenser quelques centimes de plus pour un produit significativement meilleur.
M
J'aurais tout vu !
S
Pourquoi vouloir inventer de nouvelles variétés alors qu'il en existe déjà tellement...et de toutes les couleurs (blanches, jaunes, brunes, oranges, rouges...). Autant remettre en culture les existantes en leur redonnant leurs terrains de prédilection...comme ça la tomate (que j'adore aussi) pourra se retrouver dans les repas de tant de pays, des Andes à la Sibérie !<br /> http://jardihaie.free.fr/potager/tomate/variete.htm<br />
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité