amstrongJe ne vais pas me la jouer façon chanteurs qui disent c'est fini et qui reviennent 100 fois sur scène en disant : "c'est vraiment la dernière !" Mais que se passe-t-il me diriez-vous ? Pourquoi Yves revient alors qu'il a quasi promis que le Blog de Yv était "mort". Tout simplement parce que j'avais promis à quelqu'un de retranscrire la mini interview que j'avais fait de lui ! Alors la personne en question est une source connaissant par coeur le milieu du cyclisme (son site est ).

1) Combien de cyclistes participant au Tour 2005 ont été contrôlés positifs à un produit dopant 1° sur toute leur carrière; 2° de janvier 2004 à juin 2005 ?

Sur toute leur carrière : 27. Soit l'équivalent de 9 équipes !! 0 en 2005 et 4 en 2004.

2) Pensez-vous que le Tour de France est majoritairement couru par des sportifs ne s'en tenant pas à l'eau minérale ?

Difficile de donner un pourcentage. Mais c'est probablement et malheureusement une majorité, en effet.

3) Quel regard portez-vous sur le monde du cyclisme d'aujourd'hui ?

Désabusé. Tant que les coureurs "propres" n'oseront pas se faire connaître ou se feront virer du peloton comme Christophe Bassons, tant que les repentis se feront malmener comme Siméoni, il n'y aura rien à espérer. Le cyclisme n'est pas encore prêt à lutter réellement contre le dopage.

P.-S. : C'est beau le cyclisme (ironique). Bon voilà, c'était vraiment la dernière, à moins que Alain Souchon réponde enfin à un mail que j'lui ai envoyé il y a quelque jours. Adieu !!!!!!