Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
17 janvier 2005

Du cœur à la gueule….

Bonjours à toutes et à tous. Voilà cette semaine c'est moi qui prends les rennes du « Bloc de Yv ». Est-ce une bonne idée que notre ami a eu là ? Je n'en sais rien vous pourrez en juger d'ici la fin de la semaine. Pour ma part, si le site est toujours en ligne et qu'aucune plainte n'a été portée à l'encontre de notre ami, je serais content de moi.

 

Bon passons aux sujets du jour. Je voudrais vous faire part de mon coup de cœur du mois passé. Le retour à l'écran de Jamel Debbouze pour la promo du DVD de son dernier spectacle : « Jamel, 100% Debbouze ». Nous l'avons vu dans toutes les émissions télé. « Envoyer spécial » lui à consacré un reportage, il a passé un samedi soir avec Michel Drucker. On a eu l'occasion de voir un Jamel très mature qui sait où il va. D'ailleurs, il nous prépare un film sur les artilleurs marocains de la seconde guerre mondiale : « Les Indigènes » (Sam Touzani à aussi parlé de ces soldats oubliés juste parce qu'ils venaient du nord de l'Afrique). Mais pour le moment, Je ne peux que je vous conseiller de regardé son dernier spectacle. Il nous y raconte sa vie, la vie de jeune de cité, qui mieux que lui peut aborder un sujet qui fait coulé tant d'encre en France. Brèf, Émotions et fou rire à la clé. C'est VRAI.

 

D'autre part, une déception de 2004, ce sont les deux films d'Eric et Ramzy, partenaires de Jamel dans H (que de souvenirs). « Double Zéro » et « les Daltons », films que je n'ai pas vus car les bandes annonces, m'en ont enlevées l'envie. Je trouve qu'ils n'ont pas assez évolués. Je souhaite qu'ils se remettent à niveau avec leur prochain spectacle (le 26 janvier à Bruxelles). J'avoue que l'originalité de l'affiche m'a redonné l'envie de les laissés me faire rire.

 

J'en profite, aussi, pour passé un gros coup de gueule contre les groupes télévisuels privés qui prend leurs téléspectateurs pour de pauvres imbéciles juste dignes de leur remplir les poches. Tout ces jeux débiles proposés durant les heures où l'audience est au plus bas. Ces jeux où les questions sont plus connes les une que les autres. Ces questions à choix multiples dont certaines n'ont même pas la réponse exacte dans les propositions. Ces questions qui nécessitent l'envoi d'SMS surtaxé pour faire juste partie du tirage au sort. Certains diront que l'on gagne de beau cadeau, et je leur donne raison, mais je me demande quel est le rapport entre la valeur du cadeau et l'argent que la chaîne c'est mise dans la poche. Je pense aussi aux jeunes présentateurs dont le travail ne me semble pas très valorisant. Chers patrons songés aux neurones de votre jeune public friand de tel cadeau, aux parents qui payent les factures de GSM, et offrez à ces jeunes présentateurs une vraie émission.

Bon allez je me calme, a bon entendeur … … Salut

                                      L'homme eu.

Publicité
Commentaires
Y
Salut Alex ! Comme tu as pu le remarquer, la petite note sur Jamel n'était pas de l'auteur principal du blog (moi Yv), mais d'un ami de l'auteur : Manu ===> C'est pour cela que je parlais de fautes d'ortho (prc q j'essaye d'en faire le moins possible, d'ailleurs je crois qu'il y en a peu sur mon blog,...) !<br /> <br /> Ravi d'apprendre que mon blog t'ait plu !<br /> <br /> @+
A
ho fait tu a ecris le jour de mon anniversaire le 17 janvier, tu t'en fou ? ta raison, moi aussi !
A
C'est toujours tres interressant de tomber sur des site aussi bien ecrit que le tien donc c'est graçe a des gens comme toi que j'arrive à apprecier internet, merci et desolé si il y a dess faute d'orthographe moi je n'est pas put reperer les tiennes ! Et je m'en balance un peu ! Bref MERCI !
J
je trouve que tu as de l'avenir manu. A la limite, tu écris mieux que les journalistes eux meme. Et, en ce qui concerne les gros mots, ils donnent une dimension plus humaine à ton texte, j'apprécie cela. ;-)
Y
Pas mal pour un début Manu (alias double_face)! Hormis qq légères fautes d'ortho (rassure-toi j'en fais aussi), tutto bene !<br /> <br /> Juste un truc : pas de GROS MOTS ! Je te cite : Ces jeux où les questions sont plus connes...<br /> <br /> Allez, bonne continuation !
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité