Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
23 janvier 2005

C'est la fin

Bon aujourd’hui c’est dimanche et je suis fatigué. Je ne suis pas très motivé. D’autant plus que j’ai été censuré. Je vais quand même vous faire part d’une constatation.

La mondialisation est actuellement présente partout. Le dernier exemple en date c’est le tsunami de l’Asie du Sud-est. D’abord la mondialisation de l’information, le monde entier était au courant quelques heures après le drame. Les images ont fait plusieurs fois le tour de nos écrans. Puis la mondialisation de la solidarité. Le monde entier s’est mobilisé. Les promesses de don n’ont jamais été aussi importantes au point que Médecin sans frontières a demande que l’on stoppe les dons. Certains diront que s’ils ont trop d’argent, il suffit de le donner autre part, mais la loi dit que l’argent donné pour une cause doit être attribué à cette cause. Et il y a aussi ce sentiment colonialiste de la plus part des pays occidentaux vis-à-vis des pays sinistrés. Malgré tout, je suis ravi de voir un monde plus solidaire depuis.

Bon sur ce je vais rendre le bloc à Yv. À la prochaine…

Publicité
Commentaires
Y
Moi qui n'est pas un adepte de la censure, je trouve que ton propos de dimanche était très intéressant Manu, voire particulièrement pertinent ! <br /> <br /> Bon, pour ceux qui lisent les comentaires, sachez que demain il y aura notamment mon avis perso sur Manu, en tant qu'homme, son côté perso quoi... <br /> <br /> @+
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité