Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
5 mars 2005

NOTRE PLANETE

 

Cartes : Le Monde

En relation avec la conso éthique (pour ce qui concerne l'éco-consommation), la carte relative à la pollution mondiale et le protocole de Kyoto ! Ce n'est pas beau à voir et il y a du progrès à faire en la matière. Cela commence par nous.

Ensuite, c'est au tour des politiques de jouer ! Pour être franc, j'ai l'impression que les efforts déployés par certains pays et ceux non consentis par d'autres (USA en tête) sont insuffisants ! Que faut-il pour que nos politiques s'investissent plus dans l'environnement ? Qu'on en arrive à ce dérèglement climatique majeur (consécutif au réchauffement de la terre) digne de l'époque glacière dans les pays de l'hémisphère nord, prévu dans 20 ou 30 ans selon les estimations les plus pessimistes (cf. l'effrayant rapport du Pentagone de Peter Schwartz et Doug Randall), dans un siècle selon les plus optimistes. La question reste posée. Autre scénario avancé, la poursuite du réchauffement climatique, avec les conséquences que l'on devine pour les pays en voie de développement ! Je termine sur cette note guère rassurante : la NASA prévoit que 2005 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée dans les archives climatiques mondiales.

Et vous en pensez quoi de ces scenarii ? Vous souciez-vous de l'environnement ? Où en êtes-vous en terme d'éco-consommation ?


P.-S. : Demain, je reviens sur la libération de Giuliana Sgrena ! Il était temps !!! Je vous laisse aussi ce blog d'une italienne que je ne connais pas. Son blog est thématique et il traite, ça ne s'invente pas, de l'Italie sous toutes ses formes !

Publicité
Commentaires
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité