Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
8 mars 2005

Anniveraire, femmes et paix !

Voilà chers lecteurs, objectivement je suis jeune, subjectivement je me sens vieux ! Un an de plus, un an de moins, fondamentalement, ça ne change rien, si ce n'est en maturité, me diriez-vous ! Pour autant, cela fait un an de plus ! Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas encore l'âge de Richard Gere. Je me ferais certainement plaisir en me faisant un beau cadeau (???). Le 8 mars, un jour parmi 365 autres, est aussi celui de la journée internationale de la femme ! Pensées particulières pour Florence Aubenas, Ingrid Bétancourt et pour toutes celles qui souffrent à travers le monde.

Par ailleurs, Syl et moi avons conclu le premier traité international bilatéral (belgo-français) dans la blogsphère. C'est un moment historique. J'aime la paix !

Publicité
Commentaires
Y
Merci BzH35 !
B
Trouvé sur le blog de Syl, je viens te souhaiter un bon anniversaire. :)<br /> <br /> On ne se connait, mais ça fait toujours plaisir!<br /> <br /> Bonne continuation! :)
S
Nouveau rebondissement dans l'affaire du logement de Jean-François Copé: le ministre délégué au Budget continue d'occuper son logement de fonction de 230m2 près des Invalides aux frais de l'Etat (5.500 euros par mois), alors que les travaux sont achevés «depuis des mois» dans son appartement privé de 184m2, rapporte «Le Canard Enchaîné» dans son édition de mercredi. <br /> <br /> La semaine dernière, Jean-François Copé avait justifié son maintien dans son logement de fonction du 7e arrondissement par la nécessité de faire effectuer des travaux dans l'appartement qu'il a acquis l'an dernier dans le 16e arrondissement. <br /> <br /> Or, l'hebdomadaire satirique s'est procuré l'acte notarié signé par les époux Copé le 8 novembre 2004 pour l'achat de ce logement situé à proximité du palais de Chaillot et des jardins du Trocadéro. Il en ressort que toute une série de travaux ont été pris en charge par le vendeur avant la vente et que «l'acquéreur reconnaît que ces travaux ont bien été exécutés à ce jour». <br /> <br /> Trois semaines plus tard, Jean-François Copé, déjà porte-parole du gouvernement, est nommé en outre ministre délégué au Budget. Il demande alors à son cabinet de lui trouver un autre logement de fonction en ville, alors que les travaux sont déjà terminés dans son propre appartement, affirme «Le Canard». <br /> <br /> Une décision qui, selon l'hebdomadaire, va à l'encontre d'une circulaire Raffarin de 2002 qui interdit de loger aux frais de l'Etat les ministres disposant d'un appartement personnel à Paris. «Mais Matignon ne s'oppose pas au caprice de Copé: il lui est alloué un 230m2 situé à proximité des Invalides», écrit «Le Canard». <br /> <br /> En outre, Jean-François Copé fait signer par son administration un bail de trois ans pour ce logement de fonction, qui entre en vigueur le 1er janvier 2005, soit huit semaines après l'achat de son propre appartement, «preuve que le ministre n'a pas l'intention de déménager de sitôt», selon l'hebdomadaire. <br /> <br /> Mais, surtout, au même moment, son directeur adjoint de cabinet, Bastien Millot, s'installe «discrètement» dans l'appartement acheté par M. Copé, autre signe que ce logement est habitable, selon «Le Canard». Le ministre affirme qu'il s'agit d'un prêt gratuit «pour quelques semaines». Après la sortie de l'affaire Gaymard, le ministre aurait invité son collaborateur à quitter les lieux «vite fait». <br /> <br /> Interrogé mardi matin par l'hebdomadaire, Jean-François Copé a maintenu qu'il avait décidé de «programmer des travaux d'aménagement» dans son appartement privé, tels que «suppression de cloisons, aménagement de chambres, rénovation de salles d'eau et de sanitaires». La semaine dernière, le ministre avait déclaré: «J'ai quelques travaux à faire dedans avant d'emménager», mais «lorsque mon épouse aura accouché, j'emménagerai dans cet appartement». AP
Y
Tout d'abord merci Syl de me l'avoir souhaité.<br /> <br /> Ensuite, précisions aux lecteurs qui auraient pris notre gros délire au 1er degré : Syl et moi n'avons jamais été fâchés. C'est d'ailleurs un vrai plaisir de déconner avec elle. Vivement le prochain délire (d'ailleurs j'ai quelques idées).<br /> <br /> Enfin, j'espère ne jamais me lasser du cadeau que je vais m'acheter cet après-midi ;-D
S
Joli cadeau que tu t'offres; si tu t'en lasses, tu peux me l'envoyer
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité