Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
19 janvier 2005

Mercredi, c’est cinéma.

Revenons, sur quelques grands moments cinématographiques de 2004

 

Une grosse surprise fut « The girl next door ». Une comédie qui semble un peu vulgaire au départ, mais le plaisir est au rendez-vous avec Elisha Cuthbert, dont, j'en suis sûr, on reverra le joli minois sur le grand écran.

 

« Ocean's Twelve » film très attendu par Yv, qui comme moi, n'a pas été déçu. Même si la surprise n'est pas aussi grande que dans le premier opus. On a du plaisir à le regarder et on sent que les acteurs sont amusés à le faire. De plus, les cheveux mi-longs de Catherine Zeta-Jones apportent beaucoup au film.

 

« Les Indestructibles », comme d'habitude Pixar reste le meilleur studio pour les films d'animation. Mais, cette fois un bon scénario était au rendez-vous. La 3D ne peut plus se contenter de la technique pour que le public apprécie. D'ailleurs, il m'est arrivé d'oublier qu'il s'agissait d'un dessin animé.

 

Pour le cinéma français, je citerais « Podium » (que feraient les Français sans les petits belges) et « Le carton ». Il ne fut pas extraordinaire, mais fut un bon divertissement.

 

Je pourrais vous parler durant des heures de « The Bourne Supremacy » - « Le terminal » — « Spider-Man 2 » - « Fahrenheit 9/11 » - « The Passion of the Christ »

 

Parlons aussi de légères déceptions « Starsky et Hutch » et « Garfield ». Deux films qui prouvent qu'il ne suffit pas de prendre ce qui marche.   Faut-il encore savoir l'adapter

 

Après cette rétrospective, il est normal de vous parler de ce qui nous attend en 2005.


Je commencerais par le plus gros (pour moi), le troisième opus des aventures d'Anakin Skywalker, j'ai nommé : « Star Wars : Episode III - Revenge of the Sith ». Nous y verrons Anakin devenir le méchant le plus célèbre d'une galaxie très lointaine. Trouvera-t-il le vrai chemin de la force ? On y retrouvera aussi la belle Natalie Portman, qui a bien grandie depuis « Léon », et très présente sur le grand écran (« Closer », « Garden State »)

 

Je continuerais avec une suite qui risque de faire du bruit : « Meet the Fockers » (Mon beau-père, mes parents et moi en français). Voilà une suite avec Robert De Niro et Ben Stiller, déjà présents dans le premier casting, mais aussi Dustin Hoffman et Barbara Streisand en parents excentriques. Bref fou rire garanti.

 

Il y aura aussi « War of the Worlds » remake du célèbre roman de H.G. Wells avec Steven Spielberg derrière la caméra et Tom Cruise devant.

 

« Batman Begins », cinquième film sur notre chauve-souris favorite. Dans ce film, nous retournerons aux origines du vengeur masqué.

 

Et un mot sur « Mr. and Mrs. Smith », le film à l'origine de la rupture entre Brad et Jen, puisqu'on trouve à l'affiche Brad Pitt et Angélina Jolie. (PS : T'inquiètes Jen je suis là)

 

Durant mes recherches, je n'ai pas pu m'arrêter à 2005. Comme d'habitude, je vais toujours plus loin.

 

Et donc, 2006 s'annonce comme l'année du 4 puisqu'on devrait y voir «Mad Max 4»,  «Die Hard 4.0» (vas-y John), «Indiana Jones 4», «Jurassic Park 4» (les belles bébêtes), «Terminator 4» (il n'est pas gouverneur celui-là ?) mais aussi plusieurs suites : «MI3» (retardé par War of the Worlds), «The Italian Job II» (ha Charlize), « Pirates of the Caribbean 2 » et « X-Men 3 ». En plus « The Da Vinci Code » adaptation du roman avec Tom Hanks. « Arthur and the Minimoys », film d'animation produit par Luc Besson. « The A-Team », l'adaptation de « l'Agence tous risques ». Sauront-ils restaurer l'atmosphère de cette série culte.

 

D'un autre coté, 2007 sera celle du 3 avec : « Shrek 3 », « Spider-Man 3 », « Toy Story 3 », « The Bourne Ultimatum » mais aussi « DragonBall Z » et « Fahrenheit 9/11 ½ » (première fois que j'entends parler d'une suite à un reportage).

Je veux aussi vous faire part de plusieurs sites sur le cinéma.

 

IMDB : site incontournable. On y retrouve toutes les infos sur les films, mais aussi la télévision. Avec ce site, on peut retrouver pour chaque acteur tous les films où il a joué. Ici, chaque film est coté par les internautes. Consultez aussi la liste des meilleurs films de tous les temps.

 

Apple : Si comme moi, vous aimez les bandes-annonces de film américain. Ce site vous fera plaisir. Mais attention, on peut facilement y passer des heures.

 

MOVIECOVER : est la référence pour qui veut faire une base de données de sa vidéothèque. Avec le programme Médiachocky vous verrez enfin clair et saurez quel film sortir pour emballer votre belle.

 

Et les autres vous devez les connaître : Allociné, UGC, Kinépolis, …

 

Bon sur ce, je vais me faire une toile.


                                               Spider-Man

Publicité
Commentaires
S
Alors, à quand ton blog man???
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité