Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Yv
21 janvier 2005

Quand le tube Cato dicte

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du petit écran, qui a pris tant de place dans notre vie quotidienne en moins de 50 ans. Je vais partager avec vous ce que j’aime regarder.

Voilà plus de 10 que Rachel débarqua dans le Central Perk en robe de mariée. En 10 ans, Friends n’a jamais perdu son souffle. Six amis qui nous ont offert de nombreuses répliques, des larmes, mais surtout du rire. Mais voilà après dix magnifiques années, nos amis ont décidé de se quitter dans la bonne humeur. Certains d’entre nous ont versé une larme, mais je leur annonce que l’humour tel qu’on la connut n’a pas disparu pour autant, car un spin off (série qui reprend un personnage ou un sujet d’une autre série) est né : Joey, eh oui, Matt Leblanc rempile dans une nouvelle série. Matt reprend le personnage de Joey, qui après avoir vu ses amis partir, décide d’en faire autant en allant tenter sa chance à Hollywood. Notre acteur naïf va tout faire pour propulser son nom en haut de l’affiche. Il retrouvera à Hollywood l’une de ses sœurs, Gina, et son fils de 20 ans, Michael. Les premiers échos sont bons. Voilà une série qui s’annonce bien, mais Joey pourra-t-il porter la série sans ses 5 amis ? Je le crois, les autres semblent avoir leur personnalité. Gina, la grande sœur italienne au caractère bien trempé. Michael, le génie, surprotégé par sa mère, qui a tant de mal avec les filles. Et Alex, la voisine coincée qui va devoir faire avec cette famille légèrement dégantée. Bref, deux questions se posent : quand la série sera-t-elle diffusée sur nos écrans ? Et quel sera le premier ami de New York à rendre visite à notre comédien préféré ?

Depuis le 9 janvier, Jack Bauer a commencé sa quatrième journée de lutte contre le terrorisme. Kiefer Sutherland est le seul des acteurs des castings précédents à avoir répondu présent pour la quatrième saison. (Tu me manqueras Elisha). En soit cela ne changera pas grand-chose, car le succès de cette série repose sur un bon scénario à suspense. De plus, il y eut beaucoup de morts lors de la troisième journée. La polémique sur cette saison a déjà commencé, puisque les terroristes sont encore des Arabes musulmans. Malgré tout cela, je suis sûr qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec Jack. Je me demande ce qu’attend George pour faire appel à Jack. Il en aurait fini depuis longtemps avec Ben.

Du côté science-fiction, Stargate SG-1 fait toujours un tabac. Mais j’émets quelques doutes pour la suite puisque Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) veut se retirer progressivement de la série. Dans la huitième saison, il est de moins en moins présent et ce sera pire pour la neuvième saison qui a été annoncée par les producteurs. Si cela annonce une fin possible pour SG1, ce n’est pas la fin de l’univers des portes des étoiles, car un spin off a vu le jour cette année : Stargate Atlantis. Eh oui, les humains ont fini par trouver la cité des Anciens. Elle se trouve dans la galaxie de Pégase. Mais d’autres dangers guetteront les explorateurs : les Wraiths qui ont anéanti les Anciens. Pour sûr, Stargate sera là encore pour longtemps. Je sais, toi qui ne connais pas la série, tu ne comprends pas grand-chose, mais c’est l’occasion d’explorer notre univers.

Bon vous allez me dire que la télé ne se limite pas aux séries américaines. Mais, à par H et les 30 dernières minutes, je n’ai rien trouvé dans les fictions francophones. Certains me diront qu’il n’y a pas que les fictions. Si la télé avait un pouvoir éducatif, ça se saurait depuis bien longtemps. Pour ce qui est du divertissement, entre la téléréalité et les émissions où l’on nous ressert 36 fois les mêmes images du passé, mon doigt a choisi le bouton rouge sur la télécommande. À croire que les producteurs français ont autant d’imagination que mon chat. Une chose est sûre, vous trouverez votre lot d’émotions audiovisuel dans ces quelques séries.

Publicité
Commentaires
Le blog de Yv
Publicité
Archives
Publicité